
Le Reiki


Le Reiki est fondée à la fin du XIXe siècle par Mikao Usui un moine bouddhiste qui dit-on aurait eu une révélation mystique le conduisant à recevoir les "clefs de la guérison".
Cette méthode énergétique permet avant tout d'accompagner le processus naturel d'autoguérison du corps grâce à l'envoie de l'énergie universelle sur des points spécifiques du circuit énergétique (notamment les chakras). Cela permet de recréer un lien et une harmonie avec la force vitale et ainsi stimuler ce processus.
La traduction littérale du mot japonais "REIKI" est énergie de l'esprit ou énergie spirituelle. "REI" voulant dire universel et "KI" renvoyant à l'énergie vitale qui circule en nous.
Contrairement à d'autres méthodes énergétiques, dans le Reiki, nous n’utilisons pas notre propre énergie. Un praticien de Reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite à un traitement, au contraire et l'’état du praticien n’influence en rien la qualité de l’énergie qui est transférée.
Le Reiki est une pratique énergétique d'origine japonaise, où par apposition des mains sur ou au dessus du receveur, on envoie l'énergie universelle de vie pour équilibrer les énergies de la personne, pour apporter apaisement durable et profond au niveau du corps, dans toutes les sphères de l'individu.
Les idéaux du Reiki
Une envie d'évoluer, d'avoir une vie plus sereine ? Je vous présente les 5 idéaux ( ou Gokais) du Reiki. A vous, d'en faire bon usage !
Ils commencent tous par la phrase : "juste pour aujourd'hui". Car nous oublions trop souvent de vivre le moment présent, d'être "ici et maintenant".
Lorsque nous n'avons rien à cacher, que nous nous aimons et que nous nous acceptons tel que nous sommes, notre être intérieur et notre comportement s'harmonise. Ne plus faire semblant et être honnête apporte un sentiment de liberté et de paix.
La préoccupation ne résout rien et gaspille notre énergie. Nous nous occupons avant ("pré") le moment venu, donc trop tôt. Ce qui est un frein dans l'accomplissement de nos actions. Il s'agit donc de lâcher prise.
La colère est une réaction qui apparaît quand quelque chose nous est désagréable, quand on perd notre désir de contrôle, quand des peurs et des souffrances refont surface. Ce qui ne nous apporte rien de bon en soi. Il est important de la laisser nous traverser mais de pas la laisser nous affecter.
On dit que le négatif attire le négatif mais c'est d'autant vrai si nous nous concentrons sur le positif. les fréquences identiques s’attirent réciproquement. C'est le fondement de la lois de l'attraction.
Il est important d'être reconnaissant pour toutes les belles choses qui nous entourent, pour tout ce que nous avons plutôt que de voir que ce nous n'avons pas. Tout comme il est important d'avoir conscience de ce que les autres nous ont apporté, de voir que ces expériences nous ont fait grandir, qu'elles sont bénéfiques pour nous même, tout en sachant que nous sommes créateurs, que nous sommes les seul responsables de nos choix.
Respecter la vie autour de soi commence par se respecter soi-même.
Il s'agit de prendre conscience que nous sommes qu'une goutte d'eau dans la mer mais aussi que nous faisons partie de cette mer.
Aujourd'hui, nous jugeons trop facilement. Nous jugeons les autres et nous nous jugeons même nous-même.
Et pourtant il y a une différence entre juger et donner son opinion ("ce plat est mauvais" = jugement, "je n'aime pas ce plat" = opinion).
Il s'agit simplement de ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent.
Les bienfaits du Reiki
Les bienfaits physiques:
Améliore le processus naturel d'autoguérison
Détoxifie l'organisme
Apaise les raideurs, les tensions...
Renforce le système immunitaire
Améliore le sommeil
Les bienfaits au niveau du mental:
Réduit le stress
Améliore la relaxation
Clarifie les pensées
Renforce la confiance en soi
Les bienfaits émotionnels:
Libère les blocages
Calme et apaise l'anxiété
Harmonise les émotions
Les bienfaits spirituels:
Restaure l'harmonie et le bien-être spirituel.
Renforce la conscience spirituel